Revue des 7 merveilles

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Revue des 7 merveilles

Les civilisations anciennes avaient une mythologie riche et une technologie de pointe pour réaliser des exploits inimaginables depuis des millénaires. Des pyramides de Gizeh aux jardins suspendus de Babylone, les joueurs courront pour accomplir leurs miracles et apporter gloire et gloire éternelle à leur ville !

Petit tour d'horizon des 7 merveilles

7 merveilleux jeux de société pour 6 joueurs

7 Wonders est mieux décrit comme un jeu de cartes et des éléments de moteur de construction de gestion . Le jeu est divisé en trois âges (cercles), chacun avec son propre jeu de cartes. 

Il existe deux versions de 7 Wonders, l'édition originale publiée en 2010 et l'édition révisée publiée en 2020. La nouvelle édition apporte des changements d'équilibre, redessine l'illustration et élimine le mode 2 joueurs . Dans cette revue, je me concentrerai exclusivement sur la 2e édition, car je n'ai pas encore joué à l'original.

Le but du jeu est de collecter le plus de points gagnants, ce qui peut être réalisé en construisant votre miracle, en augmentant la puissance militaire, les structures civiles, la recherche scientifique, etc. Tout au long du jeu, vous vous engagerez avec des joueurs de votre côté, que ce soit par le commerce, le combat ou le sabotage.

Le jeu peut être joué par 3 à 7 joueurs , mais vous pouvez obtenir la meilleure expérience avec 4 ou 5 joueurs . Avec seulement 30 minutes de temps de jeu, 7 Wonders peut être joué plusieurs fois ou en tant que remplissage pendant que le groupe se rassemble pour une partie plus longue. Ce n'est pas un jeu compliqué, mais il est agréable pour tous les types de joueurs, ce qui en fait le jeu familial parfait .

Déballer 7 merveilles

Plateau et composants pour jeux de société 7 Wonders

La boîte contient les composants suivants :

  • 1 Règles
  • 3 Fiches de référence pour les effets
  • 1 Fiche de référence de la carte
  • 7 plateaux Merveilles
  • 49 cartes d'âge I
  • 49 cartes Âge II
  • 50 cartes pour l'âge III
  • 78 Pièces
  • 24 jetons à perdre
  • 24 jetons de victoire
  • 1 Bloc de points

Il n'y a pas de plateau de jeu dans 7 Wonders - à la place, chaque joueur reçoit un plateau magique. Les planches sont peut-être trop grandes, mais la qualité du design mérite d'être montrée sur un carton plus grand. D'un côté, c'est magnifique pendant la journée et de l'autre la vue la nuit, ce qui est vraiment agréable. 

Les cartes O ont une mise en page très propre avec un style artistique qui occupe la majeure partie de l'espace. Il n'y a que quelques symboles de cartes qui dominent réellement le gameplay et sont clairement visibles sans gêner l'illustration, et permettent aux cartes d'être pliées pour rendre la surface de jeu plus compacte.

La politique a une conception très propre et est l'une des politiques les mieux organisées que j'ai vues. Les feuilles de référence seront utiles pour rappeler aux joueurs comment fonctionnent les mécanismes et vous éviteront d'avoir à feuilleter la politique.

Les pièces de monnaie et les jetons de bataille sont le dernier élément et s'adaptent bien à l'obscurité. En plus du dos glissant de la carte, qui les rend plus difficiles à plier que le solitaire, je suis très satisfait de la qualité des composants, en particulier de l'illustration.

Comment jouer à 7 Merveilles

7 Wonders est un jeu très abordable et peut être appris en 10 minutes. Après les premières parties, vous comprendrez très bien le rythme et ce que le jeu attend de vous. Dans cette section, je vais vous expliquer brièvement comment jouer.

Configuration du jeu

Triez les trois cartes d' âge du jeu en fonction du nombre de joueurs. Chaque carte a un numéro dans le coin qui vous indique le nombre minimum de joueurs nécessaires pour rejoindre. Le nombre de cartes guilde violettes est égal au nombre de joueurs plus deux cartes.

Les joueurs reçoivent 3 pièces chacun, sélectionnent au hasard des tableaux magiques et choisissent de jouer séparément côté jour ou côté nuit. Vous pouvez également partager des miracles de n'importe quelle manière et créer vos propres règles de distribution.

Répartition ronde

7 Merveilles sont jouées en trois tours ou "âges" comme on les appelle dans le jeu. Pendant le jeu, vous devrez faire attention à vos voisins - les joueurs directement à votre gauche et à votre droite. 

Les cartes que vous jouez vous fournissent des ressources spécifiques. Au fur et à mesure que vous progressez à travers les siècles, des cartes de niveau supérieur seront disponibles, mais vous devez remplir les conditions d'achat.

En tournant

Au début de chaque tour, les joueurs reçoivent chacun 7 cartes à jouer en 6 tours. Cependant, vous ne pourrez pas jouer toutes les cartes de votre main, car les tours se déroulent comme suit :

  1. Prenez les cartes de votre main et placez-les face cachée sur la table.
  2. Les joueurs effectuent une action avec la carte choisie en même temps .
  3. Les cartes restantes sont distribuées à gauche ou à droite, selon le tour.

Les trois actions que vous pouvez effectuer sont les suivantes :

  1. Construire un bâtiment sur une carte.
  2. Utilisez la carte pour créer votre miracle.
  3. Je vends une carte à pièces.

Le but du jeu est de construire une économie forte en fabriquant autant de cartes que possible. Certaines cartes peuvent être jouées gratuitement, tandis que d'autres vous demandent de payer en pièces ou en matériel. 

Une fois le bâtiment construit, les ressources indiquées sur la carte sont disponibles jusqu'à la fin de la partie. Un exemple serait : vous jouez d'abord sur un site de travail du bois qui n'a aucun coût. Vous avez maintenant Wood Production 1 et pouvez jouer gratuitement sur des cartes au trésor . 

Si vous n'avez pas la ressource requise, vous pouvez choisir de payer 2 pièces au joueur voisin et obtenir une utilisation unique de sa carte de production. Enfin, votre merveille vous donne une production spécifique de ressources, qui est indiquée dans le coin supérieur gauche.

Construire des miracles

Le tableau magique a trois emplacements en bas et vous devez les assembler dans l'ordre. Pour ce faire, développez l'économie pour répondre aux besoins en ressources, ou payez les joueurs voisins pour les obtenir. Vous utiliserez la carte que vous avez posée sur la table pour couvrir la phase de construction et passer à la suivante.

Conflits militaires

Chaque période se termine par un affrontement militaire entre joueurs voisins. Le pouvoir militaire s'acquiert comme si vous obteniez des ressources avec des cartons rouges. Vous gagnerez des jetons de victoire ou de défaite selon qui a le plus de symboles militaires. Ces jetons compteront comme des points gagnants à la fin de la partie.

Notation 

Le score dans 7 Wonders est basé sur 4 types de cartes, l'avancement du tableau magique, les pièces restantes et les jetons militaires - un total de 7 points de score. Le joueur avec le plus de points est déclaré vainqueur. En cas d'égalité, le joueur avec le plus de pièces l'emporte.

Votre premier jeu 7 Wonders

Dans 7 Wonders, vous apprendrez rapidement que le sabotage des voisins est une partie importante du jeu. Si les tours se déroulent dans le sens des aiguilles d'une montre, vous pouvez construire une scène miracle ou vendre une carte dont un voisin à votre gauche pourrait avoir besoin. Le joueur à votre droite a tendance à faire la même chose avec vous.

Ne réfléchissez pas trop à vos options - au moment où l'un de ces decks vous reviendra, ils seront considérablement réduits. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la production de ressources de base et avancées afin de pouvoir vous permettre de progresser dans votre miracle et d'acheter des cartes plus chères plus tard. 

Je ne peux pas trop partager sur les conseils pour débutants, mais je n'ai pas à le faire non plus. Dès que vous aurez terminé votre première partie, vous aurez déjà une bonne idée de ce qu'on attend de vous. Les jeux suivants vous montreront où vous manquez la stratégie , afin que vous puissiez vous ajuster et vous améliorer.

Avantages désavantages

Avantages :

Il y a beaucoup de débats sur la question de savoir si 7 Wonders est le meilleur jeu de plateau d'introduction , mais quand j'ai initié ma femme au passe-temps à travers le 7 Wonders Duel, je peux certainement dire que c'est le cas.

Vous n'avez pas besoin de faire asseoir les gens pendant une heure pour expliquer le jeu aux nouveaux joueurs juste pour oublier la plupart de ce que vous avez dit, ni de jouer pendant plus de 3 heures et de perdre tout intérêt à mi-parcours. 

Avec 7 Wonders, vous n'avez besoin que de 5 à 10 minutes pour expliquer les concepts de base et vous pouvez commencer à jouer. Une session de 30 minutes et des mécanismes intuitifs facilitent l'adaptation des nouveaux joueurs. Lorsqu'ils pensent avoir "sauvé" le jeu, vous pouvez simplement passer à quelque chose de plus compliqué.

Faiblesses:

  • Manque de profondeur
  • Mauvaise évolutivité

Ce qui rend 7 Wonders génial est aussi sa plus grande faiblesse. Cependant, vous ne pouvez pas vraiment critiquer un jeu qui a réussi à fixer un objectif. 7 Wonders n'est pas un jeu compliqué, ni stratégiquement ni mécaniquement, mais ce n'est pas obligé. Si vous recherchez un jeu avec une grande profondeur et complexité, ce n'est pas pour vous.

Le vrai problème que même les nouveaux joueurs remarqueront rapidement est que l'expérience n'est pas la même lorsque vous jouez à trois, quatre à cinq joueurs ou plus. Jouer à six ou sept joueurs, ce n'est pas si bien, mais c'est quand même mieux d'en avoir que d'exclure des gens du jeu.

Variantes et extensions

Trois des quatre extensions de l'original 7 Wonders ont été mises à jour pour s'adapter à la 2e édition. Babel est le seul qui n'est pas encore sorti, ainsi que d'éventuelles nouvelles versions.

7 Merveilles : Armada (deuxième édition)

Les mers offrent de grandes routes commerciales et des richesses, mais elles sont toujours confrontées à différentes factions. Participez à une bataille navale avec d'autres joueurs ou jouez en groupe pour supprimer l'Armado opposé - cette extension peut correspondre à d'autres ou jouer indépendamment.

7 Merveilles : Armada
7 Merveilles : Armada
  • Jeux rapides. Le jeu dure 40 minutes du début à la fin.
  • Combat naval ajouté. Cela donne aux joueurs plus de façons de marquer...
  • Nouveaux composants. L'extension ajoute des bateaux et un autre plateau de jeu...

7 Wonders: Places (deuxième édition)

Mercenaires, voleurs, espions et diplomates - ce sont des outils machiavéliques à votre disposition pour influencer les autres joueurs. Cities se concentre davantage sur l'interactivité des joueurs et ajoute la possibilité de jouer au jeu en équipe. Il est autonome et compatible avec d'autres extensions.

7 merveilles : lieux
7 merveilles : lieux
  • 2 à 8 joueurs
  • 40 minutes de jeu
  • Quelle est votre stratégie pour gagner ? 7 Wonders - Places est ...

7 Wonders : Leaders (Seconde édition)

L'extension Leaders introduit un nouveau mécanisme avec des cartes de leader. Ces chiffres historiques offrent certains avantages qui auront un impact sur votre stratégie. Leaders est une extension autonome, mais peut être combinée avec d'autres.

7 merveilles : les dirigeants
7 merveilles : les dirigeants
  • Il s'agit d'une extension de 7 Wonders, pas d'un jeu autonome
  • Pour 2 à 7 joueurs
  • Ajoute de la profondeur et de la complexité

7 Merveilles : Babel (première édition)

7 merveilles : Babel
7 merveilles : Babel
  • Forte valeur de répétition
  • Le jeu contient 2 extensions - jouez-les séparément ou ensemble
  • Beaux graphismes

Autres versions

Pour la version parfaite à 2 joueurs de ce jeu, consultez 7 Wonders: Duel !

7 merveilles : duel
7 merveilles : duel
  • JEU STRATÉGIQUE : Vivez une bataille intense à deux joueurs pour ...
  • PRENEZ VOTRE CIVILISATION : Décidez d'investir dans la science, ...
  • LA CIVILISATION EST NÉE DE L'ÉVOLUTION : un match 7 Wonders Duel...

Vue d'ensemble des 7 merveilles (TL; DR)

7 Wonders est l'un des meilleurs jeux de société familiaux et d'introduction. Ce n'est peut-être pas pour tout le monde, surtout pas pour un groupe de joueurs expérimentés, mais si vous jouez avec un groupe de tous âges et de tous niveaux, cela offrira une expérience agréable à tout le monde.

Bilan : un verdict ?

J'ai joué au 7 Wonders Duel des dizaines, voire des centaines de fois, donc je savais dans quoi je m'embarquais avec 7 Wonders. 

L'essentiel dans ce jeu est de comprendre de quoi il s'agit et à qui s'adresse la fête. Un joueur de jeux de société expérimenté remarquera un manque de profondeur, des chaînes de production triviales et un score de salade. 

Cependant, les nouveaux joueurs et les joueurs occasionnels apprécieront vraiment ce que 7 Wonders a à offrir. 

J'ai initié un groupe d'amis à des jeux de société qui transcendent les frontières de Carcassonne et des noms de code , et pendant que nous nous amusions à Terraforming Mars , jouer après le travail était fatigant même pour moi. 

7 Wonders nous a proposé quelque chose de différent - quelques sessions par nuit et quelques extra si nous voulons annoncer le gagnant de la soirée. Vous pouvez vous asseoir, prendre un verre , jouer à un jeu ou deux, puis faire une pause et y revenir dans une heure. 

Pour moi, le jeu en lui-même n'était pas si excitant, mais l'ambiance générale derrière la table était amusante. Au lieu d'attendre que les gens sachent quoi faire ensuite, le déroulement du jeu était rapide et amusant.  

Je recommande fortement 7 Wonders comme premier jeu de société ou quelque chose qui permet aux enfants et aux amis de jouer dans un environnement plus détendu.

7 merveilles
7 merveilles
  • Pour 3 à 7 joueurs
  • 30 minutes de temps de jeu
  • Super jeu de stratégie

Nous espérons que vous avez apprécié notre avis sur 7 Wonders ! Avez-vous essayé de jouer à 7 Wonders ou à l'une de ses extensions ? Nous aimerions connaître votre opinion sur ce jeu de société primé. Déposez un commentaire ci-dessous!

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